Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouquettes en Vrac
10 juin 2011

débuter votre ouvrage au point de croix

vous commencer par prendre votre toile

pour la dimension, si vous prenez de la toile aida 5,5, celà signifie que vous broderez 5,5 croix au cm.

donc si votre modèle fait 55 croix sur 25 croix,

le dessin sur votre toile mesurera donc 10cm sur 4.5 cm

il faut toujours laissez un peu d'espace pour encadrer votre broderie

je vous conseil de laisse 5 cm minimum de chaque côté

vous devrez donc couper une toile de 20cm sur 14,5 cm (j'ai donc laissé 10cm en longueur et 10 cm en largeur)

vous me suivez???

 

 

vous  pliez en 4votre toile

vous la dépliez, vous aurez alors le centre de votre toile au milieu du pliage

on commence toujours l'ouvrage par le centre pour être certaine que le motif sera bien centrer sur la toile

 

alors vous prenez votre échevette

vous coupez une assez grande longueur

vous la pliez en deux et enfilez votre aiguille comme ceci

51937208_p

vous piquez votre aiguille et vous retournez votre ouvrage

puis vous faites comme suit:

51937279

51937342

et voici le devant de votre ouvrage

51937639_p

puis vous faites vos croix comme ceci

point_de_croix

quand votre fil est fini

pour l'arrêter rien de plus simple

vous prenez votre ouvrage à l'envers puis rentrez votre fil sous les croix déjà faites, votre fil sera alors bien tenu

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour toutes tes explications!<br /> Super bien illustré en tous cas!<br /> <br /> C'est marrant mais la broderie c'est vraiment un truc qui me tente pas... En fait c'est la peur de ne pas y arriver je crois... Ça me parait d'un compliqué c'est fou... <br /> A vous autres brodeuses je tire mon chapeau!<br /> <br /> Bises!
B
j'fais pas comme ça pour commencer,mais ça fait 14 ans que ça dure alors on ne me changera plus maintenant!!!!merci
A
Merci pour tout!!!C'est excatement ce que l'on recherchait!C'est très clair et si bien expliqué!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité