Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouquettes en Vrac
11 juin 2011

Tuto Sac de Frileuse

53697774_p

Bonjour tout le monde....

Je suis Lunéa et me voilà qui débarque sur ce blog de partage et d'échange !

Un grand merci à Lilly Chouquette pour l'invitation !!

Sans plus attendre, je vous présente une petite créa un peu hors saison, mais cela vous laissera le temps de la préparer pour affronter l'hiver ! lol !

Voici donc mon tuto pour fabriquer une petite bouillotte sympa et SUPER appréciable !!!!

Première partie : la housse de la bouillotte.

Etape 1 : le matériel

Tuto_sac_de_frileuse

2 morceaux de tissu (environ 40x18 cm), 2 morceaux de rubans assortis de 18 cm, et 1 tissu brodé "Sac de frileuse" comme ici en blackwork ou alors en point de croix, dont voici la grille ( environ 17 x 20 cm):

grille_sac_de_frileuse

 

Etape 2

Faire un revers sur l'un des côtés de chaque morceaux de tissu en veillant à en laisser un plus grand (environ 5 cm) pour maintenir la bouillotte. C'est le même principe que pour une taie d'oreiller.

ma_bouillotte

 

Etape 3

Centrer la broderie et l'épingler avant de la coudre.

ma_bouillotte__1_

 

Etape 4

Coudre ou coller le ruban pour cacher la couture.

ma_bouillotte__2_

 

Etape 5

Placer les 2 tissus endroit contre endroit et coudre les 3 côtés au point droit. puis cranter tout le tour.

ma_bouillotte__3_

 

Etape 6

Retourner la housse et la repasser...

ma_bouillotte__5_

 

Deuxième partie: la bouillotte.

 

Etape 1

Prendre un morceau de lin ou un tissu bien résistant à la chaleur, et le plier en 2.

La bouillotte doit mesurer de 1.5 à 2 cm de moins que la housse.

Coudre les 2 longeurs et 1 des largeurs au point droit, cranter et retourner.

ma_bouillotte__6_

 

Etape 2

Remplir la bouillotte. Vous pouvez utiliser plusieurs sorte de graines : riz, lin, blé ou épautre.

Comptez environ 600 g de mélange ( la bouillotte ne doit pas être trop remplie pour que chaque grain prenne bien la chaleur).

J'y ajoute soit des graines de lavande, soit des feuilles d'eucalyptus séchées.

Puis refermer la bouillotte au point droit.

ma_bouillotte__7_

 

Et voilou !

Plus qu'à faire chauffer la bouillotte 1 minute à 1 minute 30  au micro-ondes et la glisser dans sa jolie housse...

ma_bouillotte__8_

Et c'est parti pour plusieurs heures les petons bien au chaud !!!

 

Bon, c'est mon premier tuto, alors n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous parait peu clair...

Voici d'autres modèles :

P1070610 P1070564

Et d'autres photos ici

***

Bonnes créas à toutes 

LUNEA ;°)

http://luneabidouille.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce tuto si bien expliqué et cette jolie grille!<br /> On peut aussi mettre des graines d'épeautre ,l'ancêtre du blé!<br /> Mille mercis à toi!!!!!
P
Voilà un tuto bien expliqué, pas de soucis.<br /> J'avais fait l'année dernière un petit coussin dans ce genre et donc avec les noyaux de cerises, que j'ai commencé à conserver cette année. Je ne savais pas que l'on pouvait aussi y mettre des grains de riz !! Le lin oui car j'avais eu chez le kiné un coussin dorsal à chauffer aussi au micro ondes avec ces graines dedans. je ne savais pas où en trouver alors j'avais opté pour les noyeaux... Je vais donc aller voir sur le net pour en refaire. Ton tuto est super et ces pochettes chauffantes sont bien utiles, pour les frileuses, mais aussi sur les douleurs (dos, ventre...etc)<br /> Merci. Bon dimanche.<br /> Bisous.
L
Tu as tt à fait raison Zigomar, c'est aussi très bien avec les noyaux de cerise !<br /> <br /> Quant aux graines de lin, riz et autres, je les ai acheté en magasin Bio et l'on peut aussi les commander sur le net.<br /> <br /> Merci pr vos coms !<br /> <br /> Bizz<br /> Lunéa ;))
P
Merci beaucoup pour ce tuto, il me semble parfaitement clair. Question certainement bête,où trouves-tu les graines ?
Z
Les noyaux de cerises, ça marche aussi ! Et c'est le moment de les collectionner ...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité