Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouquettes en Vrac
4 septembre 2011

Tuto de la pochette miniature!!!!

J'ai fait bcp de ces pochettes

et aujourd'hui je voudrais vous faire partager

ma méthode!!!!Elle vaut ce qu'elle vaut,peut-être ferez-vous mieux que moi

ou différemment!!!!

http://barbamama.over-blog.com/article-pochettes-miniatures-82436221.html

Alors je commence par reporter mon gabarit sur mon tissu!!!

P9050056

Le modèle avec une petite anse derrière!!

P9050057

Et le second sans anse!!!

Je fixe la poignée!!!

P9050058

Et le rabat!!

P9050059

Une couture et

P9050060

Et une fois assemblée ,recoudre sur l'endroits

en applatissant les couture de chaques côtés!!!

Ensuite coudre la pochette ainsi que la doublure!!

P9050061

En suivant les tracés!!

Mettre les pochettes l'une dans l'autre,

endroit contre endroit!!!!!Et batir à l'épingle!!

P9050062

Coudre suivant les traits en laissant une ouverture pour retourner!!!!

P9050063

Une fois retournée elle n'a pas bonne mine!!

Un coup de fer et une couture pour fermer l'ouverture

et lui donner un peu de tenue!!!!

P9050064

Et que manque-t-il????

P9050065

Faire pareil pour le modèle sans anse!!!

P9050066

C'est fini!!!j'espère vous avoir donné envie d'en faire une  ou deux!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

Ciao A bientôt!!

http://barbamama.over-blog.com/

 

 

Publicité
Commentaires
L
Elle est bien mignonne cette pochette ! Et ton tuto est clair et agréable à suivre , merci .
V
demain j'ai du temps devant moi pour la couture et je pense que ton tuto va me faire plaisir! merci
F
Trop sympa !<br /> bises
B
Voilà un super tuto pour moi, un grand merci Barbamama. Il ne reste plus qu'à choisir les tissus, du même fournisseur sûrement! Gros bisous et douce semaine.
B
super intéressant! merci pour ces explications bien claires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité