Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouquettes en Vrac
6 novembre 2011

tuto mitaines au crochet "missfripouille"

Sans-titre-1-copie-12.jpg

 

 

Tuto pour faire mes mitaines

 

j'ai 2 versions, voici celle-ci

 

il faut:

 

de la laine mohair

de la laire mérinos

un crochet N°10

un crochet N°3,5

 

je les crochète avec un fil de chaque (ce qui fait 2 fils ensemble)

 

ML= mailles en l'air

B= brides

 

je monte 20 ML avec le crochet n°10

je fais 2 rangs B

puis je change de crochet je prends le n° 3,5 et je fais le premier tour en bride en faisant 2 brides dans une (je pique 2 fois dans la même maille ce qui donnera 40 mailles) et je fais 3 rangs de B

ensuite, de chaque côté je fais aux bout 3 diminutions et je continue sur 3 rangs de B

 

une fois fais

je passe au montage

je plie en 2 mon ouvrage

je couds de la partie ou j'ai crochetée au crochet n°10 jusqu'aux diminution.

Je laisse ouvert et je coud au bout au niveau du dernier rang de brides

 

ensuite je fais une petit fleur simple et je couds

 

http://missfripouille.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
A
Y a pas d'image !!! merci !!pour ce tuto!!! je garde en mémoire !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité