Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouquettes en Vrac
16 novembre 2011

Mes Coussins galets

Coucou!

En ce joli matin frileux (pour moi),

je viens partager avec vous mes coussins galets!

DSC02393

DSC02283

 

Tuto

- laine dégradée coloris beige ou gris .

- crochet 4,5

 

Explications :

 

En fait, j'ai fait 2 disques : 


Disque 1 :


- Rang 1 :

faire 6 mailles en l'air et fermer le cercle avec une maille coulée


 - Rang 2 :

2 mailles en l'air, crocheter 11 mailles serrées dans le cercle, fermer avec une maille coulée.


- Rang 3 :

2 mailles en l'air, 2 mailles serrées dans la MS suivante, *1 maille serrée, 2 mailles serrées dans la Ms suivante* (1-2)

Recommencer de * à * jusqu'à la fin du rang. Fermer avec une maille coulée.


-Rang 4

2 mailles en l'air puis 1 maille serrée dans chaque maille serrée. Fermer avec une maille coulée.


- Rang 5

2 mailles en l'air,1 maille serrée, 2 mailles serrées dans la MS suivante, *1 maille serrée, 1 maille serrée, 2 mailles serrées dans la Ms suivante* (1-1-2)

Recommencer de * à * jusqu'à la fin du rang.Fermer avec une maille coulée.


-Rang 6

2 mailles en l'air, 1 maille serrée dans chaque maille serrée. Fermer avec une maille coulée.


-Rang 7

2 mailles en l'air,1 maille serrée,1 maille serrée,  2 mailles serrées dans la MS suivante, *1 maille serrée, 1 maille serrée, 1 maille serrée, 2 mailles serrées dans la Ms suivante* (1-1-1-2)

Recommencer de * à * jusqu'à la fin du rang.Fermer avec une maille coulée.


- Rang 8

2 mailles en l'air, 1 maille serrée dans chaque maille serrée. Fermer avec une maille coulée.

 

Et ainsi de suite en alternant les rangs avec augmentations (et en décalant d'un maille à chaque fois, 1-1-1-1-2...) et les rangs de mailles serrées.

 

Lorsque vous avez obtenu la taille désirée ,on passe à la "tranche" du disque 1 :


-Rang 1 :

2 mailles en l'air, 1 maille serrée dans la maille serrée qui se présente, on saute une maille serrée, * une maille serrée dans la maille serrée suivante, une maille serrée,  on saute une maille serrée,*  et ainsi de suite de * à * jusqu'à la fin du rang pour resserrer votre disque.

Fermer avec une maille coulée.


- Rang 2 :

2 mailles en l'air puis une maille serrée dans chaque maille serrées qui se présente.

Fermer avec une maille coulée.


Disque 2 :


Procédez comme pour le disque 1 mais

sans faire la tranche. Vous arrêtez lorsque le disque 2 "s'emboite" parfaitement avec le disque 1.

Retournez l'ouvrage et faites un rang de mailles serrées pour unir les deux disques (on peut aussi les coudre à l'aiguille). Pensez à laisser une ouverture pour le rembourrage.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur, si c'est le cas dites-le moi.


Qu'en pensez-vous de mes "coussins galet"?

 

Bisous, bonne journée!

Les petites créations de Rosalie (cliclic)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité