Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouquettes en Vrac
17 novembre 2011

SAL Kaffe Fassett 2012

Edit du 17 Novembre:

Coucou à toutes!

Le SAL Tilda de 2011 touchera à sa fin le mois prochain!Ce fut un travail de longue haleine mais je sais que le jeu en valait la chandelle et que nous serons toutes fières de nous le 24 au soir;)

Il me fallait donc trouver un nouveau SAL pour 2012.

Je vous propose donc de réaliser un plaid Kaffe Fassett en log cabin.Ce SAL  durera  8 mois.

Voici la photo du plaid que nous allons réaliser( vu sur le stand de "Kaleidoscop pachwork und Mehr" ):

17_nov

150X150cm

Cela vous montre à quoi ressemble le log cabin et vous donne une idée des couleurs et motifs Kaffe Fassett .

A savoir , ici il y a deux teintes contrastées.Si vous souhaitez atténuer la diagonale, vous pouvez prendre des teintes plus proches.

Ce plaid pourra être fait main ou machine!

Si vous souhaitez participer à ce SAL:

-Merci de me laisser un commentaire ici.

-Sachez que nous travaillerons en inch

-Voici la liste du matériel à prévoir:

#  2 jelly packs Kaffe Fassett ( ce sont des bandes prédécoupées qui vont nous faciliter le travail) à choisir dans des teintes différentes.Je vous conseille de les acheter chez Kaleidoscop.Ils seront présents au salon créations et savoir faire, au salon de l'aiguille en fête mais aussi sur leur site internet:

http://www.patchwork-kaleidoskop.de

68381621_p

Le mien sera rose et bleu mais les packs existent également en rouge, jaune, vert et marron.Ils sont au prix de 25 euros l'unité.

#Un carré de 2,5 inchX2,5 inch dans les deux teintes choisie (mais uni)

# Du molleton (de type nuage)

# Un tissu uni ou à motif léger , qui sera le dos de votre plaid (nous verrons les dimensions en fin de travail donc n'acheter pas ce tissus à l'avance)

# Du biais pour la bordure (à acheter à la fin et optionnel:  150 cm de long ou bien 40 cmX150cm de tissu uni dans les deux couleurs choisies)

# Du fil à quilter ( pour la couleur c'est vous qui voyez si vous voulez un fil contrasté ou non mais je vous conseille de choisir un fil reprenant les tons de votre plaid pour ne pas surchargé celui-ci car les tissus Kaffe fassett sont déjà chargés en motifs).

# Une trousse à couture et sa machine à coudre sauf pour les plus courageuses qui veulent le faire à la main

# Une règle de patchwork ou un mètre -ruban en inch

# Des épingles bohin extra fines qui passent sous la machine à coudre (c'est le top du top, je n'utilise plus celles-ci)

# Une craie ou un crayon pour marquer le tissu

# De la bombe 505 pour faire votre sandwich ( on appelle sandwich le fait de positionner ensemble le top, le molleton et le dos de votre quilt).Toute autre technique peut être envisagée

# Un dés à coudre ou à quilter

# Des aiguilles à coudre et à quilter

 

Que celles qui n'ont jamais pratiqué le patchwork ou le quilting ne se découragent pas: j'expliquerai tout étapes par étapes, méthode mains ou machines.Glossaire, technique, matériel...tout sera expliqué!

Début du SAL: Janvier 2012

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai acheté au salon de Cholet deux paquets"rose" pour faire le logcabin présenté ci-dessus. Avec un miroir j'ai pu me rendre compte du modèle tout en rose, mais faut-il positionner une moitié avec les couleurs claires, et l'autre moité en plus foncé ? je n'ai encore jamais utilisé de Jellypacks, je suis intéressée pour suivre le déroulement des explications de votre modèle.merci
R
Sorry mais la couture et moi ça fait deux! bon courage à toutes!<br /> Bisous!
L
c'est obligé les 2 teintes?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité