Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouquettes en Vrac
11 juin 2011

Gilet à franges Style Western!

 

Bonjour, nouvelle venue parmis vous, je vous propose aujourd'hui

un de mes tutos fétiches, sorti tout droit de mon esprit tordu mais sincère

comme dirait la chanson.

Il s'agit d'un gilet western à franges,

que l'on peut soit réaliser pour adulte,

ou pour enfant en déguisement.

 

DSC00719a

 

 

J'ai donc acheté un tee-shirt d'homme (je pense qu'on peut aussi prendre un débardeur, ça fera moins de travail!)

à 3 euros chez Giga Store en taille XL

(pour qu'il y ait beaucoup de franges)

et j'ai pris mes ciseaux :

Tuto Gilet à Franges :

Voici le tee-shirt au départ :

DSC00595

 

Étape 1 : couper les manches

 DSC00596

Étape 2 : Couper en 2 le devant, au milieu

 

DSC00597

Étape 3 : Couper le col, et faire un "col en V".

DSC00598

Étape 4 : les perfectionnistes pourront surfiler et faire un petit ourlet autour du col, des devants et des épaules. Mais on peut aussi laisser comme ça, le tee-shirt ne s'effiloche pas, on obtient alors un effet plus "grunge"!

 DSC00599


Étape 5 : Tracer sur l'envers (au feutre )une ligne qui part à 10 cm du bas de la pointe du devant et à 18 cm du bas de l'emmanchure. Cette ligne sera un repère pour découper les franges, vous pouvez l'adapter à votre gré.

Tracer la même sur l'autre devant et une au dos à 18 cm du bas des emmanchures.

DSC00600

Étape 6 : Après avoir coupé l'ourlet du bas du tee-shirt, couper des franges d'environs 1 à 1,5 cm de largeur jusqu'à la ligne.

 

DSC00607

Étape 7 : pour faire joli, j'ai mis des perles en bois sur certaines franges et deux petits liens  faits avec deux bouts de lanières découpées devant pour fermer le gilet.

J'ai aussi recoupé chaque frange du devant à 28 cm, celles de derrière, je les ais laissées telles quelles (pour cacher un peu les fesses!)

Étape 8  : Comme c'était un XL, je l'ai resserré un peu sous les bras en faisant une couture en biais puis un zigzag :

DSC00709

Et j'ai coupé le bout qui dépassait .

 

On peut ensuite customiser, décorer son gilet au gré de sa fantaisie!

 

Et voilà, à vous de jouer!

J'espère que mon idée vous aura plut!


à bientôt!

lespetitescréationsderosalie.over-blog.com

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Rosalie!<br /> Je trouve qu'en version adulte ce gilet fait son effet!!!Il fallait y penser,c'est super!!!!<br /> Gros bisous ma belle!
Z
Sympa, cool, et à la portée de toutes ! Merci.
M
je le trouve tip top bravo<br /> bise
P
yes super sympa, j'aime bien l'idée, c'est rigolo à porter<br /> merci<br /> mamiemamour
L
Youpi merci c'est vraiment top ^^<br /> Grosses bises a très vite :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité