Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouquettes en Vrac
4 septembre 2011

Mon poncho "Granny Symphonie"

Bonjour!

Aujourd'hui je vous présente

mon poncho "Granny Symphonie"!

 DSC02054

Ne cherchez pas ce modèle, vous ne le trouverez pas!

Pour sûr, je l'ai inventé!

En fait je me suis inspirée de la

Pashmina Atena de Samantha (cliclic)

et du Médaillon Medley (celui de May en l'occurrence vu chez les Grannies, cliclic).

J'avais envie de combiner un plastron réalisé en point fantaisie

et en brides avec des motifs tels que

des rosaces, des héxagones, des bordures,

grappes de fleurs et de cercles,

bandes de points (noisette par ex)...

le tout au gré de ma fantaisie!

 

Fiche technique :

- coton Paris de chez drops coloris gris Foncé (cliclic).

La quantité dépend des motifs que vous faites, moi il m'en a fallu 600g.

- crochet 4,5

- taille unique

 

Explications pour le plastron :

1/ monter 84 ml 

2/faire 5 rangs d'un point fantaisie au choix en allers retours. Pour moi c'était le point "les ajours"

3/continuer ensuite en rangs de brides toujours en allers/retours

      1er rang : crocheter en brides en ajoutant une bride toutes les 3 brides

      2ème et 3ème rangs : 1 bride dans chaque bride

      4ème rang : augmenter 1 bride toutes les 5 brides, fermer le cercle par une  maille coulée. A partir de là on crochète en rond.

      5ème rang : 1 bride dans chaque bride

      6ème rang : augmenter une bride toutes les 6 brides

      7ème rang : 1 bride dans chaque bride

 

4/ Reprendre le point fantaisie et faire 6 rangs sans augmentations. Arrêter et couper le fil. 

5/ Encolure : faire 2 rangs d'arceaux.

 

Ensuite il suffit de laisser vagabonder votre créativité

parmi vos motifs préférés

et de les assembler (en les cousant au plastron et entre eux)

au fur et à mesure.

 

A mon avis, il convient d'alterner les motifs floraux

avec les motifs plus géométriques.

Vous pouvez aussi ajouter des petites chaînettes

et des fleurs pour boucher un espace un peu grand.

J'ai ensuite réalisé 2 boutons grâce à ce tuto

de chez "123 p'tits chats" (cliclic)

et une petite cordelette pour agrémenter le plastron!

Alors qu'en pensez-vous?

A bientôt...

Publicité
Commentaires
D
superbe bravo j adore
Q
Les meilleures modèles sont ceux que nous inventons. Pour une débutante... t'es drôlement fortiche.<br /> bzz
P
Il est vraiment superbeau!
A
c'est sublime !!!
P
il est vraiment très beau merci de l'avoir mis à notre disposition<br /> mamiemamour
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité